Quels sont les produits indispensables lors du processus de l’arrêt du tabac ?

Lorsque vous arrêtez de fumer, vous voulez vous assurer que votre corps est aussi sain que possible. Il existe des produits qui peuvent vous y aider. Il s’agit des produits de substitution de la nicotine ou des aliments et boissons. Ces produits sont tous en vente libre dans la plupart des pharmacies ou des épiceries. Pour certains médicaments, vous aurez peut-être besoin d’une ordonnance du médecin. Cet article traite de certains éléments dont vous avez besoin pour arrêter de fumer, afin que votre expérience soit plus agréable et plus gratifiante.

Quels aliments et boissons sont recommandés pendant le processus d’abandon du tabac ?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il existe de nombreuses alternatives saines et non fumeuses pour les collations. Les en-cas suivants peuvent vous aider à résister à l’envie de fumer tout en vous aidant à surmonter le manque de nicotine.

Fruits et légumes crus

Ils peuvent freiner votre envie de fumer rapidement. Les carottes, le céleri, les poivrons du chou-fleur, le brocoli, les pommes, les oranges et les bananes sont des options nutritives recommandés. En fait, si vous mélangez des légumes et des fruits crus avec un peu d’eau ou de glace, vous obtiendrez de merveilleuses boissons qui étoufferont toute envie de fumer.

Thé aux herbes

Une tasse de thé avec du miel est la méthode idéale pour soulager l’envie de fumer. En seulement 15 minutes, vous pouvez profiter des deux tout en étant suffisamment calme non seulement pour vous mais aussi pour vos proches, sans mauvaises conséquences pour l’un ou l’autre. Si vous pensez que cela est lié à ce qui se passe dans votre esprit pendant le sevrage de la nicotine, essayez des boissons décaféinées.

Graines de tournesol

Les graines de tournesol sont délicieuses à manger et vous ne risquez pas d’avoir des ennuis si vous les transportez dans vos poches. Elles sont même amusantes à mâcher, car il faut un peu de travail pour percer la coque avant de pouvoir profiter de tous les éléments nutritifs qu’elle contient. Si vous avez envie d’une cigarette, sortez quelques graines de tournesol et commencez à les mâcher.

Fromage à faible teneur en matières grasses

Le fromage est naturel lorsqu’il est fabriqué à partir de lait de vache. Il est également dépourvu des produits chimiques que l’on trouve dans les cigarettes. La raison pour laquelle le fromage peut aider à arrêter de fumer est qu’il contient de la caséine. Ce peptide particulier interagit avec les récepteurs de la nicotine, ce qui diminue le désir de consommer des produits du tabac. Essayez la mozzarella ou le fromage cottage pour obtenir de meilleurs résultats.

Menthe

Les gens trouvent qu’avoir une haleine fraîche est un excellent moyen de se mettre dans un état d’esprit plus confiant. Soudain, l’habitude de fumer des cigarettes peut sembler inutile car vous n’avez plus peur d’offenser les autres. Et n’oubliez pas que si votre haleine ne vous semble pas assez fraîche, il existe de nombreux types de bonbons à la menthe pour masquer toute odeur désagréable.

Bonbons sans calories

Les chewing-gums peuvent véritablement vous aider à arrêter de fumer des cigarettes au menthol. Les cure-dents aromatisés à la menthe sont considérés comme particulièrement bénéfiques pour les personnes qui fument ce type de cigarettes. Leur envie de fumer tend à inclure non seulement les impacts physiques mais aussi mentaux du sevrage de la nicotine et des envies qui l’accompagnent.

Eau

Une des meilleures méthodes pour s’aider à arrêter de fumer est de boire beaucoup d’eau. Elle facilite le processus de sevrage, aide à prévenir les maux de tête et vous permet de rester hydraté. Vous devriez boire au moins 8 verres d’eau par jour. Cela vous aidera certainement à être plus en forme !

Jus de fruits

Le jus de fruit pur est également un excellent moyen de mettre fin à vos envies de produits du tabac. Bien qu’il n’apporte pas tous les avantages liés à l’arrêt du tabac, il peut être tout aussi efficace que l’eau. Si vous avez envie de prendre un dessert après un repas, essayez un jus de pomme ou d’orange pour éliminer les toxines de votre corps.

Quels sont les produits de substitution de la nicotine qui vous aident à arrêter de fumer ?

Les traitements de remplacement de la nicotine (TRN) sont un excellent moyen d’atténuer les symptômes physiques de sevrage comme ceux d’une dépendance. La nicotine est transformée en un élément moins dangereux pour votre organisme. Il se peut donc que vous ressentiez comme prévu des picotements ou une accélération du rythme cardiaque. Cependant, ces effets secondaires devraient s’atténuer avec le temps grâce à une utilisation régulière. La TRN se présente sous la forme de chewing-gum, de patchs, de sprays nasaux, d’inhalateurs, de comprimés sublinguaux et de pastilles. L’objectif des TSN est de vous fournir votre dose de nicotine pendant que votre corps s’adapte à l’absence de cigarettes.

Inhalateur de nicotine

Cet inhalateur est un tube fin en plastique qui ressemble à une cigarette. Vous placez l’extrémité de l’inhalateur dans votre bouche et l’activez en appuyant sur une extrémité du tube avec votre doigt. Vous respirez ensuite par la bouche, ce qui permet à la vapeur de nicotine de pénétrer dans vos poumons. La nicotine inhalée est absorbée par les vaisseaux sanguins situés sous votre langue. Les substituts nicotiniques comme ceux-ci peuvent être utilisés seuls ou combinés à d’autres méthodes comme les patchs, la gomme ou les pastilles pour aider à atténuer les envies de fumer pendant l’arrêt du tabac.

Pastilles à la nicotine

La forme des pastilles à la nicotine ressemble à celle d’un bonbon dur. Cela vous permet de les garder facilement dans votre bouche sans qu’elles soient trop encombrantes ou gênantes. L’avantage des pastilles à la nicotine est qu’elles se rangent facilement dans votre sac à main, votre poche ou la console de votre voiture.

Les pastilles à la nicotine sont faciles à utiliser et entièrement dis-solvables. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de retirer la pastille de votre bouche une fois qu’elle aura fini de fondre. Elles existent en plusieurs parfums, notamment cerise, menthe et autres. De plus, elles sont suffisamment petites pour que vous puissiez en glisser quelques-unes dans votre poche ou votre sac à main en cas de besoin soudain.

Patchs à la nicotine

Le patch, que vous appliquez directement sur votre peau, est de loin la forme la plus courante de thérapie de remplacement de la nicotine. L’objectif des patchs à la nicotine est non seulement d’atténuer les symptômes physiques du sevrage, mais aussi de prévenir les envies de fumer la nuit pendant que vous dormez. Quelle que soit la taille du ou des substituts nicotiniques que vous choisissez, il est important qu’ils soient faciles à utiliser au moment où vous en avez le plus besoin.

Spray nasal à la nicotine

Ce produit n’est disponible que sur ordonnance. Il se présente sous la forme d’une pompe doseuse qui délivre la nicotine dans les vaisseaux sanguins situés sous votre nez. Ce type de thérapie de remplacement de la nicotine est généralement utilisé pour les personnes qui fument leur première cigarette dans les 30 minutes suivant leur réveil. Ce spray peut également aider à dormir, car il a un effet immédiat sur votre corps et peut vous empêcher de fumer dès le matin. Cette forme de TSN est plus bénéfique lorsqu’elle est combinée à d’autres formes comme les gommes ou les pastilles (par exemple).

Gomme à la nicotine

Cette gomme ressemble à un gros morceau de gomme à mâcher extra-forte. Le plus intéressant, c’est qu’elle peut être facilement rangée dans votre sac à main ou votre poche, de sorte que vous n’êtes jamais sans moyens de combattre les envies de fumer. La gomme à la nicotine a également un goût de menthe, ce qui la rend facile à garder en bouche tout au long de la journée.

La gomme à la nicotine est un moyen sûr et efficace d’arrêter de fumer. Les traitements de substitution à la nicotine, comme les patchs ou les inhalateurs à la nicotine par exemple, peuvent prendre jusqu’à trois mois avant que vous ne constatiez des résultats. Par contre, la gomme à la nicotine peut donner des résultats quelques jours, voire quelques heures, après avoir commencé.

Les produits à base de nicotine sont l’un des moyens les plus sûrs d’arrêter de fumer, surtout si on les compare à d’autres méthodes comme le tabac à mâcher, qui ont tendance à être plus dangereux. Ceux-ci contiennent des produits chimiques dangereux et des substances cancérigènes qui entraînent souvent des maladies chroniques. De plus, les patchs et les gommes à la nicotine peuvent être achetés sans ordonnance dans la plupart des États, tandis que les inhalateurs, les sprays nasaux et les pastilles nécessitent une ordonnance de votre prestataire de soins de santé. Il est également important que, si vous souhaitez arrêter de fumer en combinaison avec une autre méthode telle que les e-cigarettes, vous discutiez avec votre médecin de l’utilisation de substituts nicotiniques pour obtenir des résultats optimaux.

Remarque : symptômes de surdose de nicotine

Une surdose de nicotine se produit lorsque vous consommez trop de nicotine. Il existe de nombreux signes de surdosage en nicotine, dont les suivants

  • Troubles de la vision
  • Maux de tête intenses
  • Problèmes auditifs
  • Vomissements
  • Vertiges
  • problèmes auditifs
  • Transpiration froide
  • Troubles de la concentration
  • Baveux
  • Fatigue ou évanouissement
  • Maux d’estomac

Si vous ressentez l’un de ces symptômes, vous devez immédiatement cesser d’utiliser des produits à base de nicotine et consulter un médecin pour éviter d’autres complications ! Si vous cherchez un moyen efficace d’arrêter de fumer, il existe plusieurs options de TSN qui peuvent vous aider à atténuer les envies physiques tout en vous permettant de poursuivre vos activités quotidiennes.

Conclusion

La meilleure façon de se défaire de l’habitude de fumer est de la remplacer par quelque chose de positif. C’est utile pour les personnes qui essaient de ne pas fumer de cigarettes ou d’autres produits du tabac, mais les fournitures physiques seules ne suffiront pas. La meilleure façon d’arrêter de fumer est également d’utiliser votre esprit et de vous concentrer sur des activités positives qui non seulement renforceront votre résolution mais vous mettront également dans l’ambiance appropriée. En utilisant les techniques mentionnées ci-dessus, vous pouvez vous débarrasser de votre dépendance à la nicotine et reprendre le contrôle de votre vie.